Libellés

Publicités

Bienvenue

Bienvenue sur ce blog à caractère informatif.

jeudi 16 juin 2011

La double nationalité


Quesaco ? La double nationalité est le fait de posséder, pour une même personne, deux nationalités en même temps. Celle-ci s'obtient par le droit du sol ou par naturalisation. La France n'exige pas aujourd'hui de faire le choix entre l'une des deux nationalités.

En ce moment, le Front National remet en question cette double nationalité par une pétition. Elle dénonce les différents abus de la bi-nationalité aujourd'hui sans pour autant réellement les énoncés.

Ainsi, concernant les chiffres, les spécialistes n'arrivent pas à déterminer un pourcentage fixe. Néanmoins, ils estiment le nombre de bi-nationaux à environ 4 voir 5 millions de résidents français. Un chiffre alarmant.

Alors certes la double-nationalité à ses bons côtés, ainsi, nombreux chercheurs ont la double nationalité ; c'est en tout cas la situation des Etats Unis ou ils ont du assouplir leurs lois face à la double nationalité pour permettre a ceux-ci de continuer leur travail correctement.

Mais en France, la situation n'est pas la même. La majorité des doubles-nationaux sont des Algériens, des Tunisiens et autres pays du Maghreb. Et ce sont ces mêmes personnes qui sont aujourd'hui, dans la majorité des situations, en demande d'emploi et profitent des aides de l'Etat Français et de leur Etat d'origine.

Le FN veut ainsi proposer au bi-nationaux de faire un choix quant à leur nationalité, soit ils choisissent la France, soit leur pays d'origine.
Il veut également la déchéance pour les binationaux condamnés pour des faits délictuels ou criminels.
Enfin, il veut abolir le droit du sol, ce qui est bien entendu possible, ce dernier ne faisant pas partie de la constitution.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire