Apple n'est pas exempt de petites affaires dérangeantes.
Près de deux ans plus tôt déjà, Foxconn, le fabricant officiel des Iphones et Ipads de la pomme connaissait un léger soucis : un employé de la firme avait perdu un prototype du nouveau modèle de l'Iphone 4.
Suite à cela, l'homme n'a pas su faire face aux pressions faites par son entreprise et a fini par se suicider. Cette sordide affaire avait déjà porté atteinte à l'image de marque d'Apple.
Récemment, une autre histoire est remontée, il s'agit cette fois-ci d'une erreur commise par Apple dans l'une de ses boutiques.
Un commerçant, après une mauvaise manœuvre a enregistré à la caisse deux fois le même produit. Il a assuré au client qu'il ne serait prélevé qu'une fois pour l'achat de l'Ipad.
Quelques jours plus tard, le client s'étonne de voir... qu'il a été prélevé deux fois. Contactant Apple afin de se faire rembourser, il est informé que ce sera fait sous 4 à 6 semaines, un délai trop long à la veille des vacances pour ce client et démontrant l'impuissance de la marque mondiale à satisfaire la demande immédiatement.
Ces petites anicroches, si elles se multiplient risquent un jour de nuire réellement à l'image de marque de la firme.
Près de deux ans plus tôt déjà, Foxconn, le fabricant officiel des Iphones et Ipads de la pomme connaissait un léger soucis : un employé de la firme avait perdu un prototype du nouveau modèle de l'Iphone 4.
Suite à cela, l'homme n'a pas su faire face aux pressions faites par son entreprise et a fini par se suicider. Cette sordide affaire avait déjà porté atteinte à l'image de marque d'Apple.
Récemment, une autre histoire est remontée, il s'agit cette fois-ci d'une erreur commise par Apple dans l'une de ses boutiques.
Un commerçant, après une mauvaise manœuvre a enregistré à la caisse deux fois le même produit. Il a assuré au client qu'il ne serait prélevé qu'une fois pour l'achat de l'Ipad.
Quelques jours plus tard, le client s'étonne de voir... qu'il a été prélevé deux fois. Contactant Apple afin de se faire rembourser, il est informé que ce sera fait sous 4 à 6 semaines, un délai trop long à la veille des vacances pour ce client et démontrant l'impuissance de la marque mondiale à satisfaire la demande immédiatement.
Ces petites anicroches, si elles se multiplient risquent un jour de nuire réellement à l'image de marque de la firme.
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