Libellés

Publicités

Bienvenue

Bienvenue sur ce blog à caractère informatif.

mercredi 22 juin 2011

Mésaventure à l'Apple Store

Apple n'est pas exempt de petites affaires dérangeantes.

Près de deux ans plus tôt déjà, Foxconn, le fabricant officiel des Iphones et Ipads de la pomme connaissait un léger soucis : un employé de la firme avait perdu un prototype du nouveau modèle de l'Iphone 4.
Suite à cela, l'homme n'a pas su faire face aux pressions faites par son entreprise et a fini par se suicider. Cette sordide affaire avait déjà porté atteinte à l'image de marque d'Apple.

Récemment, une autre histoire est remontée, il s'agit cette fois-ci d'une erreur commise par Apple dans l'une de ses boutiques.
Un commerçant, après une mauvaise manœuvre a enregistré à la caisse deux fois le même produit. Il a assuré au client qu'il ne serait prélevé qu'une fois pour l'achat de l'Ipad.
Quelques jours plus tard, le client s'étonne de voir... qu'il a été prélevé deux fois. Contactant Apple afin de se faire rembourser, il est informé que ce sera fait sous 4 à 6 semaines, un délai trop long à la veille des vacances pour ce client et démontrant l'impuissance de la marque mondiale à satisfaire la demande immédiatement.

Ces petites anicroches, si elles se multiplient risquent un jour de nuire réellement à l'image de marque de la firme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire